Je n'ai pu m'empêcher de rire aux éclats, en lisant ces quelques lignes, moi qui comme le sait mon  entourage, n'arrête pas de courir, mille choses à faire, réveil obligatoire tous les matins dimanches compris et je n'arrive pourtant que rarement au bout des listes que j'ai pris le soin de faire pour ne rien oublier. Alors à toutes celles qui sont comme moi voici ENFIN  l'explication !


Mail transféré par ma chère Tatie.

"On dit que chaque jour nous devons manger une pomme pour le  fer et une banane pour le potassium.Une orange également,  pour la vitamine C et une tasse de thé vert sans sucre pour prévenir  le diabète.

Tous les jours il faut boire deux litres d'eau (oui, et puis les pisser, qui demande le double du temps que tu as  perdu pour les boire).

Tous les jours il faut boire un  Actimel ou manger un yaourt pour avoir les « L.Cassei Defensis », dont personne ne sait ce que diable ils sont, mais il semble que si  on n'avale pas au moins un million et demi de ces bacilles chaque jour on commence à s'effilocher.

Chaque jour une  aspirine, pour prévenir l'infarctus, et un verre de vin rouge,toujours contre l'infarctus. Et un autre de blanc, pour le système nerveux. Et un verre de bière, pour je ne sais plus quoi. Si on les boit tous ensemble, ça peux donner une hémorragie cérébrale, mais ne t'en fais pas, parce que tu ne t'en rendras sans doute même pas  compte.

Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup,  beaucoup de fibres,jusqu'à ce que tu réussisses à chier un pull. Il  faut prendre entre 4 et 6 repas tous les jours, légers sans oublier  de mastiquer 100 fois chaque bouchée. En faisant les calculs, on perd 5 heures pour manger.
Ah, et après chaque repas il  faut se brosser les dents, après l'actimel et les fibres, brosser  les dents, après la pomme, les dents, après la banane, les dents et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il te reste 3 dents en bouche, sans oublier le fil dentaire, masser les gencives, le rinçage à la listérine.

Il faut dormir huit heures et travailler huit  heures, plus le temps pour manger, 21. Il te reste 3 heures, en admettant qu'il n'y a pas trop de trafic.

Selon les  statistiques, nous regardons la télé 3 heures par jour. Déjà ce n'est pas possible parce que tous les jours on doit marcher au moins  une demi-heure (attention : après 15 minutes,
 retourne en arrière, sinon la demi-heure devient une heure).

Il faut maintenir les amitiés parce qu'elles sont comme les plantes, il faut les arroser tous les jours. Aussi quand tu pars en vacances, je suppose.De plus, il faut se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques articles de revue, pour une lecture critique.

Ah ! il faut faire l'amour tous les jours, mais sans tomber dans la routine : il faut être innovateur, créatif et renouveler la séduction.

Il faut aussi le temps de passer la serpillière, faire la vaisselle, laver les vêtements, et on ne parle pas du fait que tu as un chien ou
 des ENFANTS ???

En bref, calcule le tout et ça te fait 29 heures par jour.

La seule  possibilité qui me vient en tête c'est de faire plusieurs choses à la fois : par exemple : tu te douches avec de l'eau froide et avec  la bouche ouverte, comme ça tu bois tes 2 litre
s d'eau par jour.  Pendant que tu sors de la douche avec la brosse à dents en bouche,  tu fais l'amour avec ton(a) compagnon/e qui pendant ce temps regarde la télé et te raconte ce qu'il voit pendant que tu passes la serpillière.

Il te reste une main libre? Appelle tes amis et tes parents, bois le vin(après avoir appelé tes parents tu en auras besoin). Le BioPuritas avec la pomme, tu peux la donner à ton(ta) compagnon/e pendant que tu manges la banane avec l'Actimel. Et demain vous changez.

Mais s'il te reste 2 minutes de libre, envoie ce message à tes amis (qu'il faut arroser comme une plante).

Maintenant je te laisse, parce que entre le yaourt, la pomme, la bière, le premier litre d'eau et le troisième repas de fibres de la journée, déjà je ne sais plus où j'en suis
 mais je dois  aller d'urgence aux toilettes. J'en profiterai pour me brosser les dents. 
  
Bonne journée quand même
"