Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
22 juin 2010

Ceinture japonisante en tissu

De mariage le wd dernier, il me fallait trouver une petite tenue de circonstance. Alors après 1/2 journée à errer de boutiques en boutiques dans l'espoir de trouver THE petite robe qui tue, je suis rentrée chez moi penaude, les mains vides mais la tête pleines d'idées. Ni une, ni deux on dégaine la vielle robe Mango jamais portée achetée au lycée (oui oui je jure !!!), on découd le col chemise moche, on transforme en col en Mao en deux deux et on confectionne une ptite ceinture qui va bien. Abracadabra ça donne ça !

ceinture_obi

Est-il bien utile de vous faire un petit tuto de la ceinture ? Voici quand même quelques explications en vrac car pour ma part, j'y suis allée au feeling.
Prendre 2 bandes de tissus égales (18 x 90 cm) et 2 rubans de 135 cm. Condre envers contre envers en glissant les rubans. Attention à ne pas prendre les rubans dans les coutures. Ne pas oublier de laisser une petite ouverture sur un des côtés et hop hop hop on retourne ! Coudre le dernier côté à la main ,à points cachés pour les puristes, à la machine pour les pressées. Et voilà, une jolie ceinture en tissu réversible prête à porter.

Publicité
Commentaires
*
Génial ! Elle fait son effet cette tenue.
C
Elle est trop belle et toi aussi ;)! tu me donnes vraiment vraiment envie de ressortir ma machine!
P
super ! vive le recyclage !
E
tu as bien fait de rien acheter! tu es superbe comme ça, et en plus économe et green attitude! trop top
S
chapeau (ou plutôt ceinture ! rire) ! elle est vraiment sympa ta ceinture japonisante.<br /> j'hésitais justement à m'en faire une pour un mariage la semaine dernière... je n'aurais pas du hésiter ;)
Publicité