Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
22 janvier 2009

Au pays du flamenco les pois sont rois ?

Après ce petit week-end de rêve à Madrid, dur dur de reprendre le chemin du boulot...
Heureusement mes amis les pois sont là !
Regardez donc mes jolies trouvailles ...

Tissu___pois_Madrid

Halte aux idées reçues, toutes les robes de flamenco ne sont pas à pois !!! La preuve en image avec celle chouette affiche. Quoique oui, en arrière plan, ils ont quand même réussi à coller quelques petits ronds lol.

Flamenco_rayures

Ma petite Elodie habite à 2 pas du quartier "des tissus", ce fut donc chose aisée que d'y flâner.
Et parce qu'il faut toujours joindre l'utile à l'agréable en voyage,  je vous mets ci-dessous un plan du quartier incontournable de Madrid où sont concentrées quelques belles enseignes.

plan_rond_madrid

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici 3 boutiques visitées parmis tant d'autres, mais les seules dont j'ai relevé le nom.

El gato negro - Plaza Mayor
Le paradis des tricoteuses : pas des pelotes mais des tonnes d’écheveaux ! Le hic c’est qu’il faut se faire les pelotes une fois à la maison ou comme moi vous pouvez aussi déballer votre bazar en salle d’embarquement de l’aéroport discretion assurée.

Tejidos Julian Lopez - Grand Via
Le bouchara à l’espagnole : de jolis tissu, belle qualité un peu cher quand même, mais tellement de merveilles que ça vaut le coup d’œil !

Almacenes Cobian
Les galeries Lafayette du textile avec 3 niveaux : tissus, dentelles, mercerie, patchwork, perles…
Un monde de dingue !!! A chaque stand il faut se munir d’un ticket. Attention tout va très vite, si vous ne vous manifestez pas à l’appel de votre numéro vous êtes bonne pour refaire la queue !

Alors les filles, vous décollez quand pour Madrid ???

Publicité
Commentaires
L
merci pour ce petit plan je pars l'an prochain je pars en éramus à madrid, avec le mémoire de M1 et la préparation au capes (maintenu ouf!) je doute que j'aurais le temps de coudre surtout en chambre universitaire lol mais pour plus tard ou pour le plaisir des yeux
E
Ahhhh "los puntitos "...ce motif que j'adore!, Il est vrai que ce n'est pas facil d'en trouver avec des couleurs différentes , en tout cas à Nancy c'est quasiment impossible !Alors personnellement je le trouve sur innov'... (e-bay), il arrive de l'Asie!<br /> Tu as de la chance d'avoir ces beaux tissus espagnols, tu as une idée de ce que tu vas aire?<br /> Y que lo pases bien cosiendo...
A
Les pois , quelle chance !
E
Je suis arrivée par hasard sur ton blog et habitant à Madrid, je vous envoie à tout hasard cette liste tres complete!! L'essentiel est concentré autour de Sol!<br /> <br /> http://expatespagne.canalblog.com/archives/2007/04/18/4401587.html<br /> <br /> et un petit complément (un peu plus éloigné)!<br /> http://expatespagne.canalblog.com/archives/2007/04/19/4676235.html<br />
L
J'y serai le week-end du 8 mai !<br /> Est-ce que tu as l'adresse de Almacenes Cobian ?
Publicité