Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
26 mars 2008

Tuto étui à baguettes chinoises

Voici une ptite idée de créa, ultra simple, que j'ai improvisé pour mes invitées de l'atelier cuisine viet : un étui à baguettes.
Découpez une bande de tissu de 20 cm de haut et 5 cm de large, pliez là en 2 dans le sens de la hauteur et marquez là au fer à repasser.
Faire un petit ourlet sur le haut du tissu pour que ça fasse plus propre.
Plier l'endroit sur l'endroit puis coudre sur toute la longueur, légèrement en diagonale (de manière à former un petit cône).
Pour ma part grosse prise de choux pour intégrer le ruban cousu mais après coup je me dis que la prochaine fois, si il y a, j'entortillerais simplement le ruban (sans le coudre) et ça ira !

collage7

Publicité
Commentaires
M
Ils sont tous mimis!Et merci pour le petit tuto!
S
C'est ravissant ! quelle belle idée ! et tu me donnes une idée pour mes repas asiatiques ( j'adore cuisiner chinois ...), tout de suite et simplement, ça fait une déco de table et on peut varier et mélanger les couleurs, les tons ... selon l'envie ou la saison , non ?<br /> N'étant pas couturière, et sans machine, je me contenterai de coudre la longueur, je découperai l'ouverture aux ciseaux cranteurs, un joli ruban et c'est envoyé !<br /> Bisou et tu as ta place si tu veux prendre le thé, ta petite photo est bienvenue ...<br /> Servanne
B
Super idée, super tissus à pois, super baguettes
C
Moi j'ai les fushias! merci pour le tuto, et pour les baguettes!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Comme c'est choux.... mais en même temps je n'ai jamais réussit à manger avec des baguettes!!! mdr!<br /> Bizbiz
Publicité