Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
14 août 2007

Machine à coudre

Alors voilà, je fais aujourd’hui appel à vous ami(e)s de la couture.

Machine___coudre


Je souhaite m’offrir très prochainement une ptite machine à coudre mais pas non plus le gadget que je vais devoir changer au bout d’un an si j’y prend vraiment goût.
Pour être franche, je n’y connais strictement rien, je n’ai jamais touché à une machine à coudre, je suis 100% novice ! Mais j’aimerai m’y mettre voilà tout. Je suis à la recherche de quelque chose de simple à utiliser, de pratique à stocker, pas trop lourd à transporter et qui ne me coûte pas les oeils de la tête. Je ne vais pas, du jour au lendemain, me transformer en super couturière mais je veux être capable de faire de jolies ptites choses sans trop de prise de tête, pourquoi pas des petits sacs, des trucs légers pour l’été prochain, sans devoir y passer des jours et des nuits à piquer à la main.
Alors j’attends vos suggestions, vos expériences, des références bref votre avis perso !
Un grand merci d’avance, je vraiment compte sur vous !!!

Publicité
Commentaires
C
bonjour tu est venue sur mon blog hier le chat ma machine a coudre est la et le chat c'est mon premier morceau je je faisait lance toi tu va adoré c'est valorisant de dire c'est moi qui la fait bonne chance claudette
C
Bonjour, <br /> <br /> Moi on m'a offert la Singer 8280. Je pense que je la garderai looooongtemps. Elle est simple et pratique. Le prix est plutôt modique et l'entretien facile.<br /> Il n'y a pas de choses très compliqué, c'est parfait pour commencer.<br /> <br /> Elle est à 129 euros sur le net.<br /> <br /> Bonne couture ^_^<br /> <br /> PS : super blog, ce que tu fais est très très joli. J'adore.
S
Bonjour<br /> idem pour moi. Je couds depuis pas mal d'années déjà, et je n'ai jamais investi dans une machine très onéreuse. franchement, une machine à 150 euros en promo peut faire l'affaire. point zigzag ,point droit: c'est ce que j'utilise le plus. ensuite boutonnière pourquoi pas. le reste: je trouve inutile en ce qui me concerne.<br /> bon achat (si ce n'est pas encore fait).<br /> sur la redoute ou suisses tu en as des tout à fait convenables et pas très chères.<br /> amicalement, Sylvie
L
si vraiment ça t'intéresse je suis sur nimes... et toi?<br /> n'hésites pas à me contacter, je me ferai un plaisirs de t'apprendre...<br /> <br /> Loloche
M
moi je pense qu'il faut investir dans une gamme moyenne, pas la peine de prendre une machine de pro mais pas non plus une premiere prix qui aurait tendence a mal fonctionner (rien de plus penible que les fils qui font des noeuds toutes les 5 minutes).<br /> <br /> les point fantaisie c'est chouette d'en avoir quelques uns pour faire des effets deco.<br /> a mon avis singer reste la valeur sure.<br /> si elle surfile c'est mieux (mais plus cher) ca permet de travailler d'autres matieres et donc plus de libertée.<br /> <br /> Apres c'est sur qu'il faut du temps quand tu deballes tout c'est pas pour 10 minutes mais ca apporte tellement de satisfaction de voir le resultat !!<br /> bonne coutures les filles !
Publicité