Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
16 mai 2011

Portage, écharpe et compagnie

J'ai découvert à la naissance de mon loulou un truc MAGIQUE appelé écharpe de portage. En ballade comme à la maison, elle ne me quitte plus ! Paolo y passe beaucoup de temps, au grand désespoir de certains qui considèrent qu'un bébé doit apprendre à rester seul, sagement dans son lit, son transat ou son parc, et qu'il est bon de le laisser hurler pour qu'il se fasse les poumons. Surtout, ne pas prendre de MAUVAISES HABITUDES !

Le plus difficile quand on est une jeune maman débutante et de ne pas se laisser démoraliser par les bons conseils de "madame tout le monde" (les BM étant généralement championnes en la matière).

Alors si vous aussi vous êtes à court d'arguments - oui à force de se répéter on en perd la boule -,  voici THE petit ouvrage qui est fait pour vous !

porter_b_b_

Porter bébé, avantages et bienfaits
aux Editions JOUVENCE

Après sa lecture, ma maounette qui était l'une des premières à critiquer mon portage intensif est devenue une fervente amatrice du portage. Elle n'est pas encore prête pour l'écharpe, alors après avoir longtemps hésité entre le Manduca et l'Ergobaby on a craqué pour le second. Depuis les mamies s'en donnent à coeur joie à promener le petit prince qui ne s'en lasse pas !

Publicité
Commentaires
V
L'écharpe, j'en ai usé et abusé! Un bébé porté est rassuré, prend confiance. Alors j'ai rarement laissé pleuré (sauf moi aussi quand j'étais à bout, on ne peut pas être wonder maman tout le temps)! Alors porte, porte et reporte!
I
Moi mes bébés je les portais à longueur de journée et c'était super ! Aujourd'hui ils sont grands et je ne regrette rien !
*
Moi, j'hésite pour l'écharpe. Cela m'a l'air compliqué à nouer !
P
j'ai attendu ma troisième pour m'y mettre et le seul truc que je regrette c'est de ne l'avoir pas fait plus tôt. C'est une expérience unique que même le papa a tenté !et c'est si simple une fois l'habitude prise, on fait les noeuds sans même sans rendre compte
M
ici aussi on est addict du portage! (j'ai même 4 sortes d'écharpe! parée en toutes occasions)
Publicité