Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
4 septembre 2008

Sarouel triangle suite

Ca ne va plus du tout, du tout, je suis totalement obsédée par le sarouel triangle de ma cousine à coutures limitées. Comme je vous le disais mardi IL ME LE FAUT ! Oui mais voilà j'ai beau aller de liens en liens, je n'arrive pas à trouver les explications, les mesures... il y a tellement de techniques que je ne trouve pas LA  "bonne" et j'ai pourtant passé la soirée à faire des shémas, des découpages mais y'a pas à dire, la géométrie et moi ça fait 3 !
Voilà une photo de ce que donne le dit sarouel à plat. La couture est ici matérialisée par la bande de scotch (assortie au parquet hé hé hé, merci Leati pour la photo)

sarouel_triangle

Je relance un avis de recherche de patron (explications en tout genre) pour cette version de sarouel !!!
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.

Edit du dimanche : J'ai trouvé ce que je cherchais, j'ai eu un peu de mal à comprendre mais aujourd'hui tout est découpé, y'a plus qu'à assembler ! J'attends les vacances pour faire de jolies photos sur la plage.

Publicité
Commentaires
C
J'allais te parler du blog "parfum du ciel" mais je vois que c'est déjà fait ! Tu nous montrera ton sarouel ?
S
on veut voir ! et pis, si c'est réussi, on veut bien le tuto aussi ;)
H
ah bah nickel, on attend les photos alors ;-)
T
un petit coucou à une de mes compagne de swap pour lui dire que sur le net, la reine du sarouel, c'est elle:<br /> <br /> http://parfumduciel.blogs.marieclaireidees.com/archive/2008/03/20/la-recette-de-ma-robe-sarouel.html<br /> <br /> et sinon il y a aussi un tuto chez Olivia de la Bobine:<br /> http://labobine.canalblog.com/archives/2006/07/21/2325412.html<br /> <br /> Bonne couture!
T
COUCOU, si j'avais su je t'en aurai acheté un en espagne !!! meme noelle en veut un... elle m'a demandé de le lui passer un jour et qu'elle le montrerai a sa couturiere pour qu'elle lui en fasse un pour l'été prochain ! promis l'année prochaine, si j'en vois, je t'en achete un !! surtout qu'en espagne, sur tous les stand de marché il se vend.. je vais bosser ! gros bisous et bon courage dans tes recherches ! au pire je te passe le mien et tu le mesures pour plus d'idée, je sais pas comment ça marche les travaux couture mais bon ... bisous
Publicité