Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
24 août 2008

Je crochette, enfin j'essaye !

Souvenez vous mon petit troc de juillet...
Joli Coton nous avait fait l'honneur d'une ptite démo de crochet et de fil en aiguilles crochets je suis devenue addict ! Oui mais voilà, l'anglais et moi faisant 3, j'ai eu bien du mal à déchiffrer les explications trouvées et c'est là que j'ajoute : merci la poule !
Depuis je fais et je défais des fleurs, en espérant qu'un jour je pourrais les transformer en une mini couverture bébé.

crochet_fleur

Help : y'a-t-il un truc magique pour ne pas que ça gondole ?

Publicité
Commentaires
L
waouh ben tu débute bien ;)
I
Très mimi cette fleur pour un commencement, je devien moi aussi une addict et je peux te dire que une fois que tu as compris tu ne t'arrete plus !
É
moi aussi je m'y suis mise...<br /> bravo!!
M
je me suis lancée aussi dans le crochet depuis 2-3 semaines...je suis totalement accro...presque tout les soirs 2-3 heures et j'ai des crampes à la main. Le secret c'est la bonne tension du fil...pas encore experte pour te donner le truc !<br /> Par contre moi ce site http://boiteatresor.canalblog.com<br /> m'a super bien aidé pour la base, les fleurs, les feuilles et je commence les boules...pas facile !<br /> Courage
C
pour ne pas que ça gondole, c'est le même systeme que pour le blocage au tricot! tu humidifies ton napperon, tu le pose bien a plat sur une serviette (que je mets sur mon lit!) et tu epingle pour que ca prenne forme. et tu attend que ca seche! tu peux egalement amidonner (il y a de l'amidon en bombe dans le commerce!) J'espere que ca t'aide! bonne continuation!
Publicité