Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
14 octobre 2007

Mes boulettes colorées

Ca y est ! Je me suis enfin lancée dans la laine cardée !!! Ce petit atelier avec Cécile, la reine de la laine cardée, m’a totalement enchantée. Bon je mets encore 3 plombes à faire une boulette mais ca va venir (euh… enfin j’espère).
Cécile, c’est l’auteur du livre « Laine feutrée » chez Mango Edition et nous l’avions en cher et en os, rien que pour nous, sur le salon des tendances créatives de Toulouse ce week-end.
Et j’ai enfin compris que la laine feutrée, c’est la laine qu’on achete et que c’est en la travaillant qu’elle devient cardée. C’est qu’il m’en aura fallu du temps pour comprendre grosse courge que je suis.

lainecard_e

La conclusion de tout cela c’est qu’il va falloir en poser des rtt et autres congès pour pouvoir assouvir toutes mes envies de loisirs créatifs : laine cardée, création de sautoirs et de gri-gri, atelier couture avec ma belle machine. C’est grave docteur ?

Publicité
Commentaires
K
hi hi hi faudrait des journées de 48h!!!!<br /> est ce que à tout hasard tu aurais le blog de cécile,j'ai acheté son livre et sincèrement je me régale!!! je crois que moi aussi si je carde ou feutre à l'aiguille me faudra 3h pour faire une boulette!!!allez feutrage-powa!!!
P
Il faudrait que j'essaye...
K
et bien en fait, ce n'est pas tout à fait cela... la laine que tu achètes est de la laine cardée (càd nettoyée de la plupart de ses impuretées et dont les fibres ont été parallélisées et mises en ruban)... en la piquant ou la foulant - mouillée et savonnée - tu la feutres !<br /> Tout cela est parfois un peu compliqué... et beaucoup s'emmêlent les pinceaux dans les termes. Mais tout ça n'est pas bien grave, l'essentiel est ailleurs !<br /> Si tu as besoin de conseils pour faire de jolies boules en feutrage humide - 3 mn top chrono lisses et jolies - n'hésite pas à me demander !
K
NOn, c'est une maladie courante.... tu sais, on en est toutes à ce point là, plein de projets créas en cours, les journées passent à toute allure, et un peu de frustration quand on constate que nos créas avancent à petits pas !!!
E
ça y est , tu t'es lancée ? Tu vois la laine cardée c'est extra et facile car cela donne des résultats rapides... Si tu as besoin de conseils , je veux bien essayer de t'être utile... et félicitations pour ton sautoir!!
Publicité