Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilirosebonbons
Archives
3 octobre 2007

Laine cardée

Une fois de plus je suis à la recherche d’infos et cette fois ci ma requête concerne la laine cardée. Laine cardée, laine feutrée y a-il une différence ? (oui oui on ne se moque svp je suis novice ! ) J’ai lu des explications sur l’une ou l’autre, je ne sais d’ailleurs plus vraiment quoi mais toujours est-il que je vois des trucs à tremper dans l’eau, d’autres qui gratouille une aiguille (bien à la verticale, super important, ça j’ai bien retenu) sur un morceau de mousse mais quant est-il vraiment ??? Mystère…

laine_card_e

Sur Toulouse j’ai fait un saut chez Cultura et dans une ou deux boutiques de loisirs créatifs mais je n’ai trouvé personne qui prose des initiations ou même des fournitures. J’ai visité le site de « Pain d’épices » sur Paris et je me tâte encore à commander un petit kit… Tout à l’air si simple mais je ne trouve pas de tuto filmé sur le net. Si l’une d’entre vous a vu ça sur un blog je suis preneuse du lien !!!

Toutes vos expériences, bons conseils, adresses de stage sur la région toulousaine, boutiques et tout y quanti   sont les bienvenus. Merci d’avance !!!

Publicité
Commentaires
B
si tu habites à côté de Toulouse, j'organise un stage avec une pro (la Patte à Bibi) à la maison le 21 novembre de 14h45 à 17h45 : débutantes et avancées.<br /> Contacte moi si tu veux plus d'infos...<br /> bises de BBCréation
S
Au vu de l'image qui illustre ta requête, on va parler de LAINE CARDEE.<br /> La laine cardée c'est tout simplement de la laine de mouton dont les fibres ont été peignées = cardées en jargon pour être dans le même sens ( j'ai fait un super TP à l'écomusée le jour de la tonte des moutons, je suis incollable ! ) <br /> Bref, cette laine se feutre ( feutrer = emmêler les fibres pour lui donner la tenue et la forme désirés ) soit en la picotant avec un outil spécial ( aiguille dont la pointe comporte des petits crochets ) soit à l'eau et au savon. On mouille dans ce cas la laine, on se savonne les mains, on frotte doucement et on modèle la forme de son choix. Plus hasardeux je trouve...<br /> Allez, lance-toi ! Je fais le "support technique" par mail si tu veux ;) !
L
Tu peux aussi tremper la laine cardée mais c'est mieux d'acheter des trucs tout fait surtout les perles !
L
Plus épaisse que la feutrine, la laine feutrée permet de faire des objets qui ne se déforment pas et avec tu peux fabriquerez broches, grigris, bijoux et aussi personnaliser tricot, écharpe en laine, sacs et bien d’autres accessoires ! <br /> La laine cardee est une laine que tu piques sur une mousse avec des aiguilles en forme de harpons et est destinée à la customisation, décoration de bonnet, gants ou écharpes... grâce à la technique de l’aiguille japonaise , la laine cardée s’applique sur tous les supports : jean, coton, laine, etc. Tu trouveras aussi une vidéo sur le feutrinage içi http://www.quiltcreations.com/shopcontent.asp?documentID=133<br />
L
ben ma pauvre je suis ds la même m.... que toi ! c'est super dur de faire des perles en plus ça tue les mains^^ !! raaa ça m'énerve de baver sur les créas des autres et de n'arriver à faire que des trucs hummmm très médiocres !
Publicité